le Bar à Epice...




Bess Nielsen, du design à l'amour du fait-main des tisserands indiens

Designer danoise, Bess Nielsen, créatrice de la marque d'étoles de luxe Epice, fait réaliser l'ensemble de ses collections en Inde. "Je n'ai jamais regardé l'Inde comme un pays où ce n'est pas cher, mais comme l'endroit où existent les savoir-faire très riches que je n'ai jamais pu trouver ailleurs".
Elle y travaille depuis trente-cinq ans, mais de façon plus intense depuis le lancement d'Epice en 1999. Bess Nielsen donne des commandes à plus de 500 tisserands du Bengale, dans la région de Calcutta et s'y rend au moins deux ou trois fois par an, parfois pour des périodes de deux mois. "Le tissage, la broderie, je ne peux les faire faire qu'en Inde. J'ai essayé en France, en Italie et au Portugal, mais le résultat est beaucoup plus limité, cela manque de poésie ou de folie".

Ce n'est pas simple tous les jours. "Cela prend beaucoup de temps, le fabricant doit comprendre notre exigence. On est très "chiants", un nombre incroyable de pièces finissent à la poubelle , explique la créatrice. A l'opposé du Japon, l'Inde, c'est le continent...



la Penderie de Sonia
Cette saison, Sonia a sélectionné des pièces entièrement confectionnés en laine ou cachemire, imprimés tantôt de vives couleurs, tantôt de coloris polyvalent, pour chacune d'entre vous y trouve son bonheur.
Épice dynamise vos tenues d'hiver avec ses écharpes et apporteront de l'énergie à votre silhouette




Dimension : 90 cm x 200 cm   

Prix :  de 125 € à 255 €

Etamine de laine ou Cachemire  

13 références au choix